Quelle est la rémunération d'un conseiller immobilier?
Quelle est la rémunération d'un conseiller immobilier ?
Nul ne saurait contredire l'adage qui postule que la meilleure des gratifications est la satisfaction d'avoir bien fait. Pour autant que cela soit avéré, il est clairement dans la politique de VivreOcéanBleu de rétribuer justement l'effort et l'engagement de ses collaborateurs.
Quel est le mode rémunération?
Calculée, sur la commission agence du prix de vente (réservée par le notaire au moment de la signature de l’acte authentique), la rémunération varie de
70 % à 98 % que vous soyez un conseiller novice ou un négociateur chevronné. Est également proposée au conseiller, la possibilité de se forger un capital avec le partenariat "Ma Gestion Locative".
S'il est vrai que ce mode de rétribution bouscule les habitudes ronronnantes d'un salaire fixe, il ouvre le champ de tous les possibles et des perspectives aussi valorisantes que fructueuses. Chez VivreOcéanBleu, Chacun progresse a son rythme, les résultats sont proportionnels aux efforts engagés. Il convient toutefois de prendre en compte, qu'un débutant dans le secteur immobilier, ne perçoit, de rétribution en moyenne, que dans un délai de 3 à 6 mois, avant la finalisation de sa toute première vente.
Il est donc nécessaire d'anticiper et de prévoir une provision pour couvrir les premiers frais (pack mensuel, essence...). Une gestion avisée sera un atout pour le futur conseiller qui saura ainsi faire face à des revenus fluctuants et profiter pleinement de la liberté que lui procure cette formule.
Un suivi de chaque instant pour un développement professionnel et des résultats optimaux.
Le principal acteur de cette réussite, c'est le conseiller lui-même. Pour autant, VivreOcéanBleu fait le choix de l'accompagnement de ses collaborateurs, pour les guider vers la réussite. Plus qu'une politique, c'est un véritable culture.
Par un suivi personnalisé, une écoute bienveillante et motivante, des formations métier adaptées, des outils performants, un coaching et une interaction entre les membres du réseau, le collaborateur progresse régulièrement et surtout, à la hauteur de son engagement et de ses aspirations. A chaque instant de cette progression, le conseiller peut compter sur le soutien de son réseau.
Enfin, un conseiller immobilier, parfaitement aguerri, élargira son champ professionnel en transmettant, à son tour, son vécu , et son expertise. Le projet de VivreOcéanBleu n'est pas que le simple profit de l'entreprise, sa volonté est d'associer tous ses acteurs pour un projet économique d'envergure, une intelligence collective basée sur la richesse humaine.
En conclusion, devenir conseiller immobilier chez VivreOcéanBleu requiert le goût de la réussite et du dépassement de soi. Outre de réelles satisfactions pécuniaires et les perspectives de progression, le collaborateur participe au développement des valeurs de l'entreprise. Parce que, pour Bossuet déjà: "Le Travail devrait être une récompense et non la rançon de l'existence".